REFLEXOLOGIE PALMAIRE

La réflexologie palmaire, qu’est-ce que c’est ?
La stimulation des points énergétiques se fait par pressions, micro-massages circulaires ou micro-massages linéaires. La réflexologie palmaire peut ressembler fortement à l’acupression des mains, mais cela reste néanmoins très différent dans le placement des zones sensibles.

Pourquoi les mains ?
Comme les pieds, les mains constituent un miroir de notre corps. Les zones réflexogènes se situent à la fois dans la paume, sur les doigts et sur le dessus des deux mains. La réflexologie palmaire est la petite sœur de la réflexologie plantaire. Tout comme les pieds, les mains ont des terminaisons nerveuses liées à tout notre organisme. 
Les paumes des mains comprennent des milliers de terminaisons nerveuses sensorielles, ce qui les place parmi les zones les plus sensibles du corps. On peut utiliser le massage pour stimuler ou calmer l’ensemble du corps. Le massage des mains soulage efficacement la fatigue d’une longue journée. Il peut rafraîchir, revitaliser ou calmer. C’est un massage très accessible, simple et ne prendra pas beaucoup de temps pour s’avérer efficace.
L’avantage de cette technique est qu’elle peut être pratiquée n’importe où et sur n’importe quel public. Elle est également très adaptée aux personnes auxquelles il n‘est pas possible de toucher les pieds. Très appréciée des personnes âgées, c’est une technique non intrusive, relaxante et qui en plus apporte tous les bien fait de la réflexologie.

ADMISSION

L’admission se fait après entretien avec l’équipe de Direction.
Elle est considérée comme définitive après signature du contrat ou de la convention de formation professionnelle.

PREREQUIS

Être naturellement capable d’empathie, c’est-à-dire, être en capacité de percevoir en partie ce que l’autre ressent et ce qu’il éprouve émotionnellement, savoir faire preuve d’attention à autrui et de respect

DUREE

2 journées de 7 heures
soient 14H au total

CONTENU

Historique et origines
Principes fondamentaux, les effets bénéfiques
Précautions préliminaires
Repères anatomiques liés à la discipline
Démonstrations complètes et séquencées du protocole
Anatomie de la main, cartographie
et repérage des zones réflexes des mains
Préparation de l’espace de travail, techniques de relaxation,
réalisation de plusieurs protocoles séquencés
Enchaînement complet d’une séance

OBJECTIFS

1

Connaître l’anatomie
de la main

2

Connaître les zones réflexes de la main

3

Être en capacité de réaliser un protocole
de réflexologie palmaire bien-être

PEDAGOGIE

–  Un accompagnement personnalisé permettant à chacun de
     développer l’art du toucher
– Alternance de démonstrations et de pratiques guidées par le
    formateur
– Des supports écrits permettant un entraînement complémentaire
    entre les sessions
– Des groupes limités à 8 stagiaires maximum par formateur

EVALUATION

Nos formations sont construites autour des évaluations suivantes :
– Une évaluation dite formative
Elle est réalisée par le formateur en cours d’apprentissage, pendant le travail pédagogique et permet d’ajuster en permanence les actions pédagogiques aux besoins des participants.
Elle se construit grâce à l’observation directe du formateur, du journal de bord que tient à jour le participant à certaines sessions, et obligatoirement grâce aux feed-backs quotidiens, aux échanges d’expériences vécues et aux verbalisations à but d’applications professionnelles.
– Une évaluation des capacités construites pendant la formation,répondant en outre aux exigences de l’Administration (articleL6353-1 du Code du Travail)
– Une évaluation orale et/ou écrite vérifiant l’intégration des connaissances théoriques et techniques pour une bonne pratique des méthodes étudiées transférées en milieu professionnel (selon les sessions : questionnaire, QCM, protocole dédié mise en oeuvre des pratiques, test d’auto-évaluation…).
Le formateur est toujours vigilant à encourager le participant, dans une méthode interactive, afin d’améliorer ses aptitudes d’intégration et d’assimilation.

LIEU

20 route de Lyon
73160 COGNIN

TARIF

En inter
Particulier 350 €
Prise en charge 380 € 
 T.V.A. non applicable

VALIDATION

Une attestation de présence sera délivrée à l’issue de chaque module de formation

CERTIFICAT

Un certificat de validation des acquis est délivré après une séance de supervision en fin de formation

DATES

Voir le calendrier

EFFECTIF

2 à 8 personnes

INTERVENANT

GRAZIELLA COLLI

Avec ses 10 ans d’expérience dans les techniques de bien-être, Graziella aime cultiver la relation à travers le toucher et le massage bien-être. Après une période de remise en question Graziella revient à l’une de ses passions, apparue dès son plus jeune âge : sublimer l’autre à travers l’esthétique et apporter du bien-être grâce au massage détente. Elle a développé une écoute à travers les techniques corporelles qui lui permettent de répondre aux besoins de détente et relaxation de ses clientes aussi bien d’un point de vue physique que mental.

ACCESSIBILITE


– Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.
– Chaque situation étant unique, nous vous demandons de nous contacter avant votre inscription.
– Nous pourrons ainsi vous détailler les possibilités d’accueil pour vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions ou vous orienter vers les structures spécialisées